Tchao Günther — A propos

0

J’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein en février 2014, à 29 ans. J’ai également  découvert mon super pouvoir de magicienne : transformer le caca en paillettes. Afin d’informer mes proches et d’extérioriser mes émotions, j’ai décidé d’ouvrir ce blogue BD. J’y raconte mon quotidien, mes émotions, mon expérience, mes interactions avec le milieu médical et mes découvertes sur cette maladie.

“Je ne veux pas qu’on me regarde avec des yeux de petits chats, je n’ai pas besoin de pitié mais plutôt d’énergie cosmique! Et si ça peut t’inciter à te checker les boobs ou ceux de ta blonde et bien tant mieux! “

Finalement j’ai reçu tellement de messages de soutien que ça m’a poussé à continuer et à partager mes histoires plus largement. Dessiner me permet de dédramatiser mon quotidien. Je ne veux pas banaliser la maladie mais plutôt informer. Bref, comme je n’ai pas pu choisir d’avoir le cancer, je veux au moins choisir comment le vivre: en couleurs et avec humour.

MAIS QUI SUIS-JE?

Au début, je souhaitais garder mon anonymat car je ne voulais pas être estampillée: la fille qui a eu le cancer du sein à même pas 30 ans! Pis finalement hein? Cette expérience va faire partie de ma vie à jamais alors autant l’assumer! Je n’en ai pas honte, et surtout ça serait difficile de me résumer juste à ça!Mon nom est Lili Sohn, je suis née en 1984 à Strasbourg, France. J’ai passé mon enfance à la campagne ( je te donnerais pas le nom de mon village, c’est imprononçable, allé si? Kolbsheim ) à construire des cabanes, à reconnaître le chant des oiseaux, à dessiner, à lire toutes les bandes dessinées de la bibliothèque où ma maman était bénévole et à inventer des cartes géographiques de pays qui n’existent pas.

J’ai fait des études d’arts appliqués, de graphisme, de vidéo et d’arts visuels. J’ai cohabité avec des artistes talentueux qui m’ont fait découvrir l’illustration et la Bd.

J’ai vécu 7 ans à Montréal, au Québec. J’ai travaillé en tant que graphiste dans le milieu du jeu vidéo. Aujourd’hui j’habite à Marseille et je fais de l’illustration (mon portfolio). J’aime raconter des histoires, comprendre les trucs compliqués et rire des choses les plus horribles et absurdes.