Les modèles de notre expo

Sabrina, notre plus jeune modèle. Un rayon de soleil. Une balle rebondissante. Une jeune femme de 19 ans qui te raconte sa première rencontre avec le cancer à 13 ans. Sabrina est partie une dizaine de jours après le shooting. Elle laisse derrière elle une histoire singulière et INCROYABLE. Et malgré la tristesse de son départ, je crois que chaque personne qui la connaît ne peut que souRIRE en pensant à elle. Alors cette exposition, elle est pour elle! #WonderSabou

Marine est une célébrité en Chine (oué la fille elle chante en mandarin, c’est pas une blague). Suite a son cancer, elle est rentrée en France se faire soigner. Et depuis, elle chante dans notre pays et on va pas se plaindre de l’avoir récupérée. Marine, elle te fait un clip déjanté sur la perte des cheveux (que depuis, elle garde court, comme un acte militant). Elle tient un blog (kiss-of-a-hurricane.com) sur son expérience de la maladie qu’elle transformera bientôt en livre. Marine, elle te parle de tous ses projets avec l’accent toulousain, et personne pourra l’arrêter!

Charlotte c’est le mélange parfait de la douceur et de la détermination. Tu vois, dans un combat de boxe par exemple, c’est elle qui gagne. Mais elle t’aura juste fais des bisous! Charlotte quand elle a eu son cancer, elle a naturellement décidé qu’elle allait pas perdre ses cheveux, ah ça non (dans son cas ça a fonctionné, ça marche pas à tous les coups). Ça et  tous les autres trucs qu’elle a mis en place durant ses traitements, elle les a réunis dans un blog d’astuces pratico-pratiques illustré par ses soins. Et comme je vous disais qu’elle était déterminée: elle a créé des kits d’essentiels avec des super produits de soins et des conseils, à un prix très abordable (mister-k-fighting-kit.com). Oui parce que Charlotte c’est aussi une entrepreneuse dans l’âme.

Emilie est comédienne. Elle joue souvent des rôles de jeunes femmes pas contente, mais dans la vraie vie, on voit tout le temps ses dents (oui parce qu’elle sourie fort). Emilie est photographe. Elle a commencé le projet soyons cheyenne à la mort de sa meilleure amie (cancer, aussi).  Elle prend en photo des connus et des inconnus qui, en signe de soutien à la lutte contre le cancer se bardent la joue de peinture de guerre (facebook/soyonscheyennes).

Julie, elle est pas bien grande. Mais son sourire fait à peu prêt le tour de la terre et quand elle te parle tu te sens comme après une séance de yoga, apaisée. Quand elle a eu son cancer du sein, Julie a ouvert un blog beauté (feminityandjy.tumblr.com) qui traite de la gestion de la beauté durant la maladie parce qu’elle avait vraiment besoin de prendre soin d’elle et que tous les trucs qu’elle a trouvé pouvait aider les autres.

Me suis incluse dans le modèles, on va pas se priver! #bisous 

—> plus de détail sur l’expo?

imageimage
il y a 4 mois / 22 notes
c
Sitemap