MasterClass Nutrition

image

CANCER et NUTRITION (ou plutôt nutrition tout court, parce que t’as pas besoin d’avoir eu un cancer pour t’y intéresser!) 

Voici ce que j’ai retenu de la #NutriClass Biogaran où un nutritionniste et un oncologue (spécialisé en soin de support) sont venus nous parler de leurs disciplines et répondre à nos questions. 
J’ai déjà assisté à une journée du genre, mais cette fois-ci les intervenants ont plus pris position dans leur discours. Mais comme c’est un sujet très sensible, je n’était pas toujours d’accord (et tu ne seras peut-être pas toujours d’accord avec moi). 
Et bien sûr, n’oublis pas que  RIEN NE PEUT REMPLACER UNE CONSULTATION AVEC UN MEDECIN. 

image

Plus d’infos sur le site de l’AFSOS. 

image
image

Ne pas hésiter à orienter son médecin vers ABOUT HERBS, un site et une appli développés par le Memorial Sloan Kettering Cancer Center. 

image

PATIENT CITOYEN. J’aime beaucoup l’idée. Après, face au quotidien de la maladie, on fait juste comme on peut. Mais OUI, on peut changer de médecin. Je l’ai fait. Je me suis sentie très mal de le faire, j’avais peur de me faire engueuler. Malgré la culpabilité, je me suis sentie mieux et je suis certaine que ça m’a aidé dans mes traitements. Après, quand on habite à la campagne, c’est vrai que c’est compliqué. Mais l’idée du “patient citoyen” favorise une relation égalitaire avec le médecin. Une relation où le ressenti du patient vaut autant que le savoir scientifique du médecin. 

image
image
image

Je n’ai sûrement pas répondu à toutes tes questions, mais je suis sûr que le site MIEUX DANS MON ASSIETTE  AVEC LE CANCER pourra t’aider.  Et je le répète RIEN NE PEUT REMPLACER UNE CONSULTATION AVEC UN MEDECIN.

Ps: personnellement, ma référence en matière de nutrition, de cuisine, d’ouverture d’esprit, de questionnement c’est  Cindy de Curcumabox ❤️❤️❤️je t’invite à aller faire un tour sur son blog, c’est une mine d’information! #BISOUS

image
image
il y a 1 semaine / 6 notes
c
Sitemap